• Ambiance Brésilienne

    Bonjour Bonjour!

    Comment allez vous? (question à la quelle il ne faut pas répondre, tout comme pour le "salut ça va ?)

    Cette semaine a donc été ma première semaine ici no Rio Grande do Sul et je me suis dit que mon blog était peut être le meilleur endroit pour vous livrer mes premières impressions (oui je sais que vous étiez tous impatients)

                                                                                         

    Alors pour commencer...l'entreprise est vraiment sympa..les gens sont cools et accessibles..des brésiliens quoi! Jusque là rien de très excitant vous me direz....mais si on parlait un peu de la cantine de l'entreprise..alors là c'est une petite merveille..dans l'entreprise nous sommes environ une vingtaine à manger à la cantine et la cantine se trouve..au fond du jardin des parents du patron. Et oui l'entreprise est collée à leu maison et le midi en fait nous mangeons au fond de leur jardin sous une véranda....à la bonne franquette et en famille. Mais ce n'est pas tout, puisque la cuisinière c'est la bonne à tout faire qui s'en occupe..donc on a le droit à du fait maison tous les jours et franchement c'est appréciable. La nourriture est simple mais vraiment bonne..bon évidemment on a le droit tous les jours à la base d'un plat brésilien...feijão e arroz (si vous ne connaissez pas aller regarder dans un dictionnaire ça vous fera les pieds) mais également à d'autres petits plats qu'elle cuisine..cela reste de la nourriture très simple mais encore une fois qu'est ce que c'est bon!!!!!

     

    Pour continuer dans l'ambiance brésilienne du midi, les gens jouent au ping pong ici ...donc tous les midi la plupart d'entre nous mange en 8 min..le reste en 10 min..et se dépêchent d'aller faire la queue pour avoir le droit de jouer. La table est installée au beau milieu de l'atelier et c'est chacun son tour..le premier arrivé à 2 gagne...ce dernier reste et l'autre retourne attendre son tour pendant qu'un autre prend sa place... Pour s'intégrer rien ne vaut le sport je vous le dit moi!

    En résumé tout se passe bien, les gens sont sympas, l'ambiance vraiment bonne et puis quoi de demander de plus que de pouvoir jouer au ping pong le midi!!!

    D'ailleurs cela m'aura valu le surnom de Jacques Leclair...certains ne se rappelant plus de mon nom, m'ont baptisé ainsi..pour info c'est le nom d'un acteur de telenovela qui joue le rôle d'un..français...

                                                                                           

     

    Fabio                                                                                  

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :